Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !Clique ici ↗

🛕 ​Le palais impérial Kubus Gila, et sa cité 🛕

Publicado por Khe0ps el 08 diciembre 2023 a las 10:53, modificado el 17 enero 2024 a las 13:58 por BlobyGaming_
Unesco Officiel 🏦

Khe0ps

Ψ Ex jugador Ψ

Registrado desde :
17 junio 2018

Mensajes publicados :

1. Nom du bâtiment : Le palais impĂ©rial Kubus Gila, et sa citĂ©

2. Pays du bâtiment :    IndonĂ©sie

3. Fonction du bâtiment : 
Voici les ballades, qu’on peut parfois entendre en IndonĂ©sie, au dĂ©tour d’une ruelle, ou pendant les festivals d’étĂ© :

« Il Ă©tait une fois, un valeureux guerrier,
qui partit explorer, de biens lointaines contrées.
Accostant sur une île, il choisit de bâtir,
le plus grand des pays, un empire sans Ă©gal.

S’entourant d’officiers, tous aussi braves que lui,
ils fondèrent une nation, que tout le monde enviait.
Leur armée invincible, ne connut de défaites,
et on louait partout, leurs exploits d’ici-bas.

L’empereur conquérant, occultait tous les autres,
mais les dieux mécontents, ourdirent un complot.
L’empire jadis si fort, s’effondra sous son poids,
rappelant Ă  tous que, la gloire n’est qu’éphĂ©mère. 
»

 

Cette ballade chante la vie du premier, et du plus grand empereur de l’Indonésie, celui qui fit briller le nom de l’Empire Indonésien dans le monde entier, et qui transforma l’Indonésie pour des siècles et des siècles.

Aux premiers temps de l’humanité, vivait un guerrier qui se nommait TheCube. Ambitieux, et désireux que son nom transcende les âges, il avait fondé une jeune et prospère nation sur un archipel de l’océan Pacifique, qu’on connait aujourd’hui comme Indonésie. L’Indonésie, au carrefour de différents continents attirait à elle toutes les marchandises et les savoirs qu’il était possible de trouver dans le monde connu, et très vite, TheCube se retrouva à la tête d’une puissante nation, dont tous savaient qu’elle était promise à de grandes choses.

La puissance du Royaume indonésien menait de nombreux pays plus petits à requérir son aide dans des conflits, ou à se placer sous sa protection, si bien que le Royaume indonésien se retrouva à la tête d’une vaste confédération, qui regroupait autour d’elle des pays, amis ou alliés, des royaumes vassaux, et un grand nombre de dépendances tributaires. L’Indonésie était devenue un véritable empire, que tous respectaient, et sans lequel nul ne pouvait compter. TheCube s’était en effet proclamé défenseur de la paix et de la justice, et il n’hésitait pas à voler au secours de quiconque demandait son aide, imposant par les armes la paix indonésienne à tous ceux qui osaient troubler la sérénité du monde. Pour maintenir toutes les nations dans la pax indonesiae, TheCube n’hésitait pas à terrifier ceux qui osaient troubler le monde, instituant la folie et la démesure de ses représailles, comme garante de la bonne tenue de l’ordre mondial. Victorieux de tous ses ennemis, TheCube rentra en Indonésie, célébra un triomphe, et, puisqu’il était désormais à la tête de tout un empire, ajouta à sa couronne de roi, une couronne d’empereur, en se faisant sacrer basileus TheCube Ier, dit Le Fou.

A cette époque, TheCube le Fou se concentra sur l’Indonésie, le cœur de son Empire, qui avait souffert des nombreuses guerres pacificatrices qu’avait mené l’empereur. TheCube Ier promit à ses concitoyens et à ses fidèles officiers de leur bâtir une Indonésie plus belle que jamais, et de bâtir également le plus beau des palais que le monde ait vu, faisant au passage de l’Indonésie, le cœur de son nouveau monde. La pax indonesiae dura près de dix années, les meilleurs qu’aient connues toutes les nations d’alors. Pendant ces années, l’empereur et ses adjoins ne manquèrent pas de continuer à marquer le monde. On rapporte ainsi qu’ils ont vaincus plusieurs mégalodons, ont voyagés partout dans le monde, certains racontent même qu’ils se lièrent d’amitié avec des dragons, d’antiques créatures qu’on pensait pourtant disparues.

Mais un jour, bien après les triomphes d’antan que connut l’Empire, des éclairs jaillirent du ciel, la mer se déchaina, et des boules de feu tombèrent du ciel. Pendant près d’une semaine, l’Indonésie fut ravagée par une puissance surnaturelle et contre nature, dont nul dans ce pays pourtant si puissant, n’était capable de se protéger. Au terme de ce déluge, de nombreux indonésiens avaient disparus, et l’Empire ne put que pleurer ses morts. Les derniers officiers survivants s’employèrent à maintenir le pays à flots et à tenter de le protéger de la maladie, de la famine, et des appétits des pays voisins, qui profitaient de la déchéance de l’Empire pour se l’approprier. Cet entre temps, qui paraissait comme une punition divine dura longtemps, mais un jour, parut au loin la silhouette de l’antique héros de l’Indonésie, TheCube lui-même. Revenu d’entre les morts, ramené chez les vivants par la propre force de sa volonté, était revenu, banni mais pas vaincu. Il retrouvait les siens, et avec eux, entreprit de restaurer l’ancienne gloire du pays que même mort, il n’avait pu oublier.

Il voulut faire savoir au monde qu’il était revenu, et que l’Indonésie s’était réveillée de sa torpeur, pour participer au ballet des nations qui avait suivi la chute de son Empire. Sa première action fut d’ordonner la construction d’un immense palais, qui devait surpasser le précédent palais tombé en ruines, mais aussi servir de base à la nouvelle politique de conquête mondiale que TheCube, redevenu TheCube Ier le Fou, préparait.

Il fit d’abord construire une basse ville, pour y loger les maçons, les charpentiers, les verriers, et tous les artisans qu’exigeait la construction de son œuvre. Pour assurer leur protection, il fit ceindre cette basse ville d’un haut mur d’enceinte, et pour assurer le besoin en matériaux de son palais, il fit construire un port qui pouvait accueillir tout ce qui était nécessaire pour mener le projet à bien. Il fit aussi construire en pleine mer un bastion pour défendre la liberté de commercer dans son port. Contre les montagnes indonésiennes, il fit construire un premier logis pour lui et sa famille, et en contrebas, entre son propre palais et les habitations des artisans, il fit construire des maisons pour tous les officiers de son Empire, pour que ceux-ci soient disponibles à tout moment. Il fit ceindre le tout d’une muraille plus épaisse encore que celles qu’il avait fait construire précédemment, et fit placer un réseau de routes qui permettait la rapide circulation des biens et des hommes dans l’ensemble de la nouvelle cité. Le palais connut de nombreux ajouts, et est aujourd’hui un ensemble hétérogène de bâtiments tous différents, mais formant ensemble, le grand palais impérial Kubus Gila. Son œuvre parachevée, TheCube Ier fit tailler à même la roche des deux chaines de montagnes indonésiennes deux immenses statues représentants des guerriers indonésiens, comme pour garder l’entrée du cœur indonésien, qui plus jamais ne devra souffrire de l'envie des Hommes.

4. CoordonnĂ©es du bâtiment : 4500  73  618

5. Screeshots / VidĂ©os du bâtiment : 

Vue d'ensemble du palais et de la cité

Cinématiques de l'UNESCO, par tsm1253

Sincère remerciements aux architectes et constructeurs qui ont participés au projet : @TheCubeOuf @bobromain @maxlegg @Khe0ps @EzoxZy_ @Charly59 @BlobyGaming_ @hutin @MrTock, mais également à @tsm1253.

axoulboule


Registrado desde :
16 enero 2023

Mensajes publicados : 129

Publicado en 08 diciembre 2023 a las 13:19, modificado el 08 diciembre 2023 a las 13:20

Voici mon plus sincère avis:

Histoire rp :19.5/20

Build: 19.9/20

Cinématique 20/20

Buildeurs 25/20

C'est sĂ»rement l'un des meilleurs UNESCO du cyan 

Qu'est-ce que je dis c'est le meilleur UNESCO cyan il est très beau très dĂ©taillĂ© et surtout très grand 

Maintenant les points qui fâchent 

Je trouve l'intérieur sombre (ou alors c'est à cause des shaders)

Et aussi le toit uniquement sur le même rouge je pense qu'il est possible de faire un autre rouge avec (mais c'est super comme ça)

Conclusion :juste pour 

PS: vous inquiĂ©ter pas les staffs c'est mon vrai avis j'ai pas Ă©tĂ© menacĂ© de 25 T4 sur mon pays 

VoilĂ  super build

Cordialement axoulboule 

Ce message de axoulboule a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Khe0ps

Ψ Ex jugador Ψ

Registrado desde :
17 junio 2018

Mensajes publicados :

Publicado en 08 diciembre 2023 a las 13:28, modificado el 08 diciembre 2023 a las 14:23
Citation d'un message de axoulboule

Je trouve l'intérieur sombre (ou alors c'est à cause des shaders)

Et aussi le toit uniquement sur le même rouge je pense qu'il est possible de faire un autre rouge avec (mais c'est super comme ça)

Salut @axoulboule, merci pour ton commentaire, la faible luminostité à l'interieur, mais aussi la teinte unicolore des toits sont dus aux shaders, nous avons utilisés deux types de tuilles pour les toits :)
Quoi qu'il en soit, merci pour ton avis

Ce message de Khe0ps a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

hutin

Hutin > Wejdene
Ψ Ex jugador Ψ

Registrado desde :
17 abril 2020

Mensajes publicados : 97

Publicado en 08 diciembre 2023 a las 16:46

Bonsoir, pour 

Ce message de hutin a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

MIKADOOO

Ψ Ex jugador Ψ

Registrado desde :
01 mayo 2020

Mensajes publicados : 17

Publicado en 08 diciembre 2023 a las 17:30

Y'a pas de débat possible POUR

Ce message de MIKADOOO a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

arways015

Jsuis ancien mais on m'a censuré

Registrado desde :
27 septiembre 2023

Mensajes publicados : 3

Publicado en 08 diciembre 2023 a las 17:36

Bonsoir, 

Un superbe UNESCO honnêtement, s'incruste parfaitement dans le décor alentour, évidemment pour

Ce message de arways015 a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

EzoxZy_

Ψ Ex jugador Ψ

Registrado desde :
18 mayo 2020

Mensajes publicados : 120

Publicado en 08 diciembre 2023 a las 18:15

Je tennais a dire y a plusieur chicha dans le pays pour vous si vous avez une envie de chiché hesitez pas a aller


> Chef --> Inde 

> Chef --> IledSandwch 

> Chef --> EmpireEgyptien 

> Chef --> EmpireFereo 

Ce message de EzoxZy_ a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

apzeoirutut

Ψ Ex jugador Ψ

Registrado desde :
26 marzo 2020

Mensajes publicados : 118

Publicado en 08 diciembre 2023 a las 18:23

Rien Ă  dire, pour


Bien cordialement,

apzeoirutut

Ce message de apzeoirutut a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Julor

Ez
Ψ Ex jugador Ψ

Registrado desde :
15 abril 2020

Mensajes publicados : 126

Publicado en 08 diciembre 2023 a las 18:43, modificado el 08 diciembre 2023 a las 18:44

Avant de donner mon avis, je souhaite remercier les personnes qui ont participé à ce Build.

Toutes ces personnes ont été de grandes sources d'inspiration, et d'aide, pendant mon aventure sur NationsGlory. Même si dans ce jeu les relations sont virtuelles, elles apportent aussi quelque chose dans notre vie au quotidien.

Merci à vous les Indonésiens, à toute l'ancienne Sainte Trinité.

Ce build est majestueux, d'un soucis du détail rare, il regroupe absolument tout ce qui fait que je peux me balader dans un build pendant des heures en cherchant les moindres petits endroits, tous pensés et réalisés à merveille.

FĂ©licitations pour cet UNESCO,

Je suis POUR.


Empire Français, Empire Graham, Empire Libérien, Bulgarie, bientôt Empire Bulgare

Ce message de Julor a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Lucasgrt

De la contrée d'Ikea
Ψ Ex jugador Ψ
Journaliste
Journaliste
Journaliste

Registrado desde :
10 abril 2020

Mensajes publicados : 115

Publicado en 08 diciembre 2023 a las 20:04, modificado el 08 diciembre 2023 a las 20:05

Bonjour

En ce qui concerne votre UNESCO, je tiens à féliciter toute l'équipe de buildeurs pour la réalisation. Le build est grand, beau, et détaillé, les intérieurs ont été réfléchi et les ambiances travaillés de sorte à donner une atmosphère unique à ce build. De plus, l'éclairage est suffisant sur tout la structure ce qui est un bon point bien que des zones aux alentours de la ville restent faiblement éclairés, mais ce n'est pas gênant. Enfin, je note que contrairement à beaucoup de demandes UNESCO de ce serveur, vous avez pris la peine de rédiger une histoire RP très correcte et, bien qu'elle n'est pas extrèmement originale, est agréable à lire et assez longue ce qui je pense doit être porté à votre crédit.

Mon unique interrogation en ce qui concerne ce build se trouve ailleurs. Voyez vous, l'un des critères communéments admis pour un passage au patrimoine mondiale est l'intégration au pays, et ce point est, dans le cas présent, à mon avis discutable. Dans la mesure ou la candidature UNESCO ne concerne pas seulement le château mais également la cité qui l'entoure, alors toute la ville représente la structure qui candidate à l'UNESCO. Si on suit cette hypothèse, la structure présentée à l'UNESCO n'est alors pas intégrée au reste du pays puisqu'il n'y a aucun autre bâtiment à part cette ville sur l'île ou est construit l'UNESCO. Dans ce contexte, peut-on considérer qu'il y ai réellement une intégration ?

Mon avis sur la question est que ce n'est pas le cas et qu'il faudrait un minimum de bâtiments "basiques" autour pour parfaire cette candidature. J'ai tendance à penser que, bien qu'une autre cité soit présente sur l'île voisine, les alentours immédiats de l'UNESCO me semblent un peu vides. Ceci n'est évidemment que mon point de vue, et je ne serais pas choqué si le staff décidais que la situation convient ainsi. La question est, il est vrai, très subjective.

mceclip0-7e997274c6.png

Malgré tout, et au regard de tout les points énoncés précedemment, je suis évidemment POUR le passage à l'UNESCO du Palais Impérial de Kubus Gila ainsi que de sa cité.

Bonne soirée à vous et bon jeu !


Cordialement, Lucasgrt, Premier Ministre Alaskan et builder du Cyan

Ce message de Lucasgrt a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Khe0ps

Ψ Ex jugador Ψ

Registrado desde :
17 junio 2018

Mensajes publicados :

Publicado en 08 diciembre 2023 a las 22:50, modificado el 08 diciembre 2023 a las 22:53

Bonjour @Lucasgrt, et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rĂ©pondre de manière aussi complète Ă  notre candidature UNESCO. Je prends note de tes commenaires, et je partage une partie de tes rĂ©serves, mais je vais me permettre de te rĂ©pondre, pour dissiper tes inquiĂ©tudes et celles de quiconque les partagerait. 

Citation d'un message de Lucasgrt

vous avez pris la peine de rédiger une histoire RP très correcte et, bien qu'elle n'est pas extrèmement originale, est agréable à lire et assez longue ce qui je pense doit être porté à votre crédit.

Je te prie de nous excuser pour le manque d'originalité de notre histoire Rp. Je souhaite apporter quelques précisions là dessus pour commencer, car cette remarque me touche tout particulièrement. Tu n'es peut être pas assez ancien sur le serveur cyan pour avoir remarqué que cette histoire est celle du joueur TheCubeOuf sur le serveur, mais avec des métaphores pour certains passages, pour les faire coller à notre construction. TheCubeOuf, joueur le plus puissant du serveur en 2019 et 2020 a été banni par le staff (ici les dieux), puis est revenu sur le serveur (avec leur accord bienveillant) et a décidé de faire construire un UNESCO pour fêter son retour, et pour montrer qu'on peut marquer le cyan autrement que par la guerre. Je me permets d'ajouter qu'il me semble que tu as été l'un des membres qui a participé au batiment UNESCO "Académie de KarlStad", tu es même celui qui a posté l'histoire Rp. Si je me souviens bien, c'est l'histoire d'un officier trahi par son roi qui prend le pouvoir et qui construit une académie à son pays. J'espère que tu seras d'accord avec moi sur le fait que cette histoire n'est finalement pas si éloignée de la notre, aussi je suis assez étoné que tu puisse trouver notre histoire peu originale, mais ton avis mérite d'être pris en compte.

Venons en aux faits, et Ă  ton inquiĂ©tude principale. Encore une fois, je te remercie d'avoir exprimĂ© ton avis, puisque cela nous permets d'y rĂ©pondre, et d'apaiser les craintes de tous ceux qui les partagaient. 

Citation d'un message de Lucasgrt

Mon unique interrogation en ce qui concerne ce build se trouve ailleurs. Voyez vous, l'un des critères communéments admis pour un passage au patrimoine mondiale est l'intégration au pays, et ce point est, dans le cas présent, à mon avis discutable. Dans la mesure ou la candidature UNESCO ne concerne pas seulement le château mais également la cité qui l'entoure, alors toute la ville représente la structure qui candidate à l'UNESCO. Si on suit cette hypothèse, la structure présentée à l'UNESCO n'est alors pas intégrée au reste du pays puisqu'il n'y a aucun autre bâtiment à part cette ville sur l'île ou est construit l'UNESCO. Dans ce contexte, peut-on considérer qu'il y ai réellement une intégration ?

Mon avis sur la question est que ce n'est pas le cas et qu'il faudrait un minimum de bâtiments "basiques" autour pour parfaire cette candidature. J'ai tendance à penser que, bien qu'une autre cité soit présente sur l'île voisine, les alentours immédiats de l'UNESCO me semblent un peu vides. Ceci n'est évidemment que mon point de vue, et je ne serais pas choqué si le staff décidais que la situation convient ainsi. La question est, il est vrai, très subjective.

mceclip0-7e997274c6.png

L'UNESCO regroupe en effet bien le palais, la ville haute, la ville basse, le port, le bastion, mais également, au nord du palais, la chaine de montagnes qui jouxte le palais (avec de la neige visible depuis la cartothèque), ainsi que la seconde statue. Tu exprime le fait que selon toi, tout cet ensemble qui compose l'UNESCO n'est pas intégrée au reste du pays, car le reste de l'île est vide. Premièrement, l'île de l'UNESCO n'est pas complètement vide, tu peux remarquer sur la droite le début de la chaîne de monatgnes, un chemin qui mène à l'UNESCO, un amphithéatre couvert, un sanctuaire construit autour d'un arbre, une plage 100% aménagée et quatres maisons, auxquelles ne manqueront pas de s'ajouter d'autres maisons à l'avenir. Mais admettons, cette seconde ile comme tu l'appelle n'est pas entièrement build.

Ce qu'il faut précisier, c'est que ceci n'est pas une seconde île, l'indonésie telle que proposé par NG n'est qu'une seule île (cf image_1 disponible en bas de ce paragraphe). Le fleuve qui sépare ce que tu prends pour deux îles distinctes est 100% artificiel, pensé et creusé par nous-mêmes. La seconde île et donc notre UNESCO, est rataché au reste du pays, qui est lui full build, par ce canal qui est notre propre build. Le fait que les deux parties soient ratachées est particulièrement visible lorsqu'on regarde les images in game, et non depuis une cartothèque (cf image_2 disponible en bas de ce paragraphe), mais je te laisse admirer par toi même.

De plus, l'étandue verte que tu vois depuis la cartothèque juste au nord de l'unesco n'est pas un terrain plat, mais une montagne avec du relief (cf image_2 là encore). Alors je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire que l'UNESCO n'est pas intégré au reste du pays, car la cité est intégrée non seulement au relief artificiel du pays, qu'à l'agencement de l'espace et des villes.

image_1 : L'indonésie est normalement une seule grande île

image_2 : Le canal, les statues et les montagnes, au nord de l'UNESCO

Voila, tout est dit, encore une fois, je te remercie pour ton avis, qui nous a donné la possibilité de nous exprimer sur les points que tu soulevais. Bon jeu à toi

Ce message de Khe0ps a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

assim333

ici c'est claire net précis
Ψ Ex jugador Ψ

Registrado desde :
15 abril 2021

Mensajes publicados : 179

Publicado en 10 diciembre 2023 a las 13:00, modificado el 10 diciembre 2023 a las 13:01

Je suis pour le passage a l'unesco de se batiment son seul defaut est le manque d'Ă©clairage interne

Bien cordialement

assim333


Avocat Cyan  15/10/2023 - **/**/****

Ce message de assim333 a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Omega_Nils

chicken wings
Miembro del equipo
Guide
Journaliste

Registrado desde :
07 junio 2023

Mensajes publicados : 23

Publicado en 10 diciembre 2023 a las 13:25

COMMENT NE PAS DIRE POUR


---STAFF---

guide cyan: 26/03/2024 - **/**/**

---JOURNAL---

journaliste test cyan : 27/03/2024 - 05/05/2024
journaliste confirmé cyan : 05/05/2024 - **/**/**

Ce message de Omega_Nils a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

audryck

Ψ Ex jugador Ψ

Registrado desde :
17 mayo 2022

Mensajes publicados : 36

Publicado en 14 diciembre 2023 a las 08:20

Pour moi le bâtiment mĂ©rite de passer Ă  l'UNESCO donc je suis POUR

Ce message de audryck a été supprimé par el 01 enero 1970 a las 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuir al debate

Debes estar conectado para contribuir a esta discusión, conéctate.

Notification

Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique