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Comment déclarer une guerre ?

Publicado por Canisi el 26 abril 2022 a las 19:15, modificado el 07 noviembre 2023 a las 01:14 por Phoniyx
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Canisi

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Déclarations de guerre

Explications des guerres

Les guerres font parties intégrantes de la vie des pays et représentent de nombreux enjeux. Afin de débuter une guerre avec un autre pays, vous devez obligatoirement avoir une raison de guerre (elles sont énumérées plus bas) et également faire une déclaration sur le jeu ou sur le Forum si il vous est impossible de le faire sur le jeu. Pour formuler une demande de guerre sur le Forum, il est necessaire de suivre la procédure ci dessous.

Formuler sa demande de guerre :

Pour déclarer une guerre vous devez toujours faire une demande sur le jeu à l'aide de la commande "/f ennemi " et remplir le formulaire. Suite à cela deux issues sont possibles :

- Raisons Automatiques :

Soit votre motif de guerre est dis automatique,c'est à dire que le serveur lui même est en capacité de déterminer le bon sens de la demande et dans ce cas vous serez directement mis en ennemi avec le pays adverse.

Attention : si toutefois votre raison de guerre ne fonctionne pas, faites la demande sur le Forum.
Le staff fera manuellement la mise en ennemi.
(Pas de demande sur le jeu dans ce cas)

- Raisons NON Automatiques :

Soit votre raison de guerre n'est pas automatique, dans ce cas vous devez formuler une demande sur le Forum (en même temps que la demande en jeu) à l'aide du schéma ci dessous. Ces deux demandes seront par la suite éxaminé par le staff.

Faire sa demande Forum :

Pour que la demande soit accepté, il faut avoir un motif de guerre valvable et suivre ce schéma OBLIGATOIREMENT :

Dans le titre mettre : vs

Dans tags mettre la pastille : "En attente"

Dans le contenu mettre :

1 - Indiquez votre pseudo, ainsi que votre grade dans le pays et le "/f f" de votre pays :

2 - Indiquez le pseudo du joueur qui vous donne la raison de guerre, son grade dans le pays et le "/f f" de son pays :

3 - Raison de guerre (arnaque commerciale, provocation RP, ...) :

4 - Preuve ou témoin du motif de guerre :

❗ Rappel, une preuve est valable pendant 7 jours et doit être datée (double F2 ou heure Windows) ❗

Les Raisons de guerres :

Les motifs AUTOMATIQUES la guerre se déclare directement sur le jeu :

Le kill wilderness :

Le kill wilderness est le fait de tuer un joueur hors de la frontière d'un pays (territoire wilderness), ainsi le joueur tué peut déclarer une guerre contre son assassin pour le motif kill wilderness.

Le TP Kill :

Le TP Kill est le fait de mourir de la main d'un joueur après une téléportation (par ce même joueur ou par un autre).

Le Refus de Colonisation :

Un refus de colonisation a lieu lorsqu'une proposition de colonisation est envoyée et que le pays destinataire refuse la demande ou bien que le pays ne donne pas réponse sous 24h (la demande est refusée automatiquement). Dans ce cas, le pays ayant envoyé la demande peut déclarer la guerre au pays destinataire.

Information :  si deux empires font une demande sur le meme pays, le pays cible peut choisir un des deux empire sans toutefois avoir une guerre. Dans ce cas les deux empires peuvent se déclarer la guerre pour Vol de colonie.

La Protection de Colonie :

Ce motif intervient si un pays colonisé entre en guerre avec une autre nation, dans ce cas l'empire colonisateur peut déclarer la guerre au pays qui attaque sa colonie.

La Guerre par Traité :

C'est un motif de guerre qui se négocie entre deux pays directement en jeu.

Revanche de Guerre : 

Vous venez de perdre une guerre contre un pays, vous pouvez relancer une guerre contre ce même pays pendant 2 jours après votre défaite pour tentez de gagner.

Rivalité Empire :

Deux empires peuvent se déclarer la guerre dû à leur statut "Empire".

2 Pays ayant un MMR supérieur à 500 :

Le nombre de points MMR illustrent la puissance militaire d'un pays, de ce fait deux pays ayant plus de 500 de MMR ont une raison de guerre l'un contre l'autre pour défendre leur statut de puissance militaire.

Représaille assaut :

Durant 3 heures après la fin d'un assaut, le pays défenseur peut déclarer la guerre aux pays qui ont aidé l'attaquant (aide ally offensive), ce motif ne fonctionne que dans ce sens.

Pays en Sous-Power :

Tous les pays ont une raison de guerre contre les nations ayant moins de power que de claims (sous power), la guerre est validée si le pays est toujours en sous-power 48 heures après la demande de guerre.

Indépendance Colonie :

Un pays colonisé peut demander son indépendance de force à son empire colonisateur quand il le souhaite, cependant l'empire et pays colonisé entre immédiatement en guerre d'indépendance.

Les Motifs NON automatiques : La guerre se déclare sur le jeu accompagné d'une demande Forum

La provocation RP :

La provocation RP est une provocation qui se dit RolePlay par exemple : "Le Pays A est inférieur au Pays B" dans ce cas le pays A peut déclarer la guerre au Pays B.

Attention : les messages type "ton pays pue" ne sont pas considérés comme des provocations RP, il doit y avoir une question de supériorité.

L'Expansion Territoriale :

L'expansion territoriale est disponible quand vous avez claim et build l'entièreté de votre pays (Full Build) et que vos claims de pays sont collés à un pays voisin. Dans ce cas vous pouvez faire une demande d'expansion à un OP.

L'Arnaque Commerciale :

L'arnaque commerciale est disponible si une personne ne paye pas l'entièreté de la somme dû ou ne donne pas l'item convenu ou arnaque via l'HDV.

L'Arnaque aux Actions :

Il y a arnaque aux actions quand un joueur vend ses actions dans le but de recupérer de l'argent et disband par la suite ou lorsqu'un pays disband son pays pour récupérer ses actions et le recrée juste après.

Intrusion Territoriale :

Il y a intrusion territoire si un joueur (n'étant pas en ally ou en truce avec vous) reste plus d'1 minute dans les claims d'un pays. Une preuve vidéo est necessaire.

Attention : le joueur doit venir de lui-même dans les claims et non après une téléportation/une invitation !

La Trahison :

Il y a trahison si une personne pille ou détruit votre pays, même si elle n'a pas quitté le pays (il suffira de le kick et d'attendre qu'il rejoint un pays sous moins d'une semaine après la trahison).

Rappel : la trahison explosive est INTERDITE mais est tout de même une raison de guerre.

Aide Bombardement :

Un Pays ayant fourni un missile T4 à un pays adverse pour vous bombarder, le pays fournisseur peut se voir déclarer la guerre par le pays qui a reçu les missiles.

Pays Tampon :

Un pays est dis "tampon" lorsqu'il est utilisé pour épargner un pays principal de guerre (ou autre). Ainsi il vous est possible de déclarer la guerre au pays principal si un pays tampon vous attaque.

Suivi de guerre :

La guerre suit la personne qui la déclenche, il y a un droit de rester en guerre avec le dernier pays qui l'a recuelli (2 pays max), si la personne qui déclenche la guerre contre un pays, part de son pays, pour n'importe quelle raison, dépendante de sa volonté ou pas. Si le donneur de la raison revient au pays d'origine, la guerre ne sera plus annulable. Pour profiter du transfert de raison, il faudra refaire une demande de guerre qui comprendra l'annulation de celle contre le pays d'origine.

Bon à savoir :

Les Recrues :

Il est possible d'annuler une raison de guerre donnée par une recrue dans un délai d'1 semaine. Cette annulation sera uniquement possible si le pays ayant la recrue n'a pas lancé d'assaut offensif et a kick la recrue en question.

Il va de soit que si une recrue d'un pays ayant donné une raison de guerre est kick puis rejoint à nouveau le même pays dans lequel il a donné une raison de guerre même si il est passé par des pays intermédiaires, redonne la raison de guerre au pays auxquelles il a donné auparavant mais cette fois de manière définitive et non révocable avec un kick (cf : suivi de guerre).

Le Staff : 

Le staff se réserve le droit de refuser des déclarations de guerre ayant été obtenues de façon litigieuse (sous forme d'anti jeu), en voici quelques exemples :

- Se TP/se faire TP avec peu de vie pour se faire TP Kill

- Se TP/se faire TP par un joueur et se faire tuer par un allié/un ami

- L'abus de frontière (être mort à quelques blocs de la frontière d'un pays)

- Se faire tuer en wilderness par un joueur alors que vous etes invisible

- Dire à un joueur qui s'il dit dans le chat "Pays < Pays" vous le payez et qu'il accepte (ce dù au fait que les joueurs récents ne sont pas au courant de cette règle )

- Dire à un joueur de vous taper "pour tester votre armure"

Si vous avez des questions sur les guerres, besoin de précision, n'hésitez pas à contacter un Staff (Guide, Modérateur) !

Cordialement,
le Staff
Lime

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